Le week-end dernier, l’équipe Xensart Racing a démontré une belle performance lors des 24 Heures de Karting de Mariembourg, une course de haut niveau disputée sur la piste internationale du karting des Fagnes. Cette édition, configurée en deux courses de 12 heures, a vu le team se hisser à la 6e place de la catégorie PRO, la plus relevée.
Partis de la 22e position au classement général parmi 47 équipes à l’issue des qualifications, le Xensart Racing a mis en place une stratégie payante et une exécution impeccable tout au long de la course. La première journée, samedi, s’est conclue par une 5e place en catégorie PRO et une 8e place au général, grâce à la régularité des pilotes Martin Scarnière, Antoine Baucher et Charles Prévost.
Dimanche, l’équipe a entamé la seconde phase de la course avec une détermination renouvelée, atteignant la 3e place au classement général en début de journée et 2e de catégorie. Malgré une erreur en piste coûtant 1 tour à l'équipage, la stratégie efficace et l’adaptation rapide ont permis à l’équipe de maintenir un rythme soutenu et de finir la journée à nouveau à la 8e place au général et à la 5e place en catégorie, terminant ainsi à seulement 18,5 secondes de la 2e place de catégorie.
“Nous sommes extrêmement fiers de la performance et de la cohésion de notre équipe, a déclaré Laurent Scarnière, team manager du Xensart Racing. Les efforts de Martin, Antoine et Charles, soutenus par les managers Jordan Remels et moi-même, ont montré que nous pouvions rivaliser avec les meilleures équipes, même avec moins de temps de roulage que nos concurrents. Les résultats obtenus ne reflètent pas pleinement notre potentiel, mais nous sommes néanmoins satisfaits de notre performance. L’année prochaine, nous espérons concrétiser ces efforts par une victoire."
Cette édition 2024 restera gravée dans les mémoires comme un événement marqué par la régularité, l’homogénéité, la performance et la cohésion d’équipe, avec de belles rencontres et une ambiance chaleureuse. Xensart Racing se tourne déjà vers l’avenir avec l’ambition de décrocher la victoire en 2025.
Commentaires