top of page
Photo du rédacteurXENSART RACING

Une entrée en saison positive pour le XENSART RACING !

31 équipes s’étaient données rendez-vous au karting d’Eupen pour le Gribousine Trophy (endurance de 3 heures), théâtre de la première course de la seconde saison du XENSART RACING.


4 pilotes de karting sur un podium rouge.
L'équipe heureuse après la course.

Détente, sorties et repos, étaient les maîtres-mots de cet hiver relativement peu productif au niveau sportif, ce qui a rendu la tâche un peu plus compliquée que prévu. “Il est clair que le manque de roulage hivernal ainsi que la méconnaissance du circuit risque de pénaliser l’équipe. De plus, nous roulons à 4 pour un 3 heures ce qui ne nous avantage pas vis-à-vis des autres qui roulent à 3 voire 2. Cependant, nous nous ne mettons pas la pression, on est là pour reprendre du poil de la bête.” déclarait Tofixensart (Loïg Lemaitre) avant le départ des qualifications.


Malgré un mauvais kart, le rythme était aussi bon que la tête de la course

A la fin de la joute qualificative, le XENSART RACING démarrait à la 10ème place, un trafic assez dense est venu perturber les chances de sortir un chrono correct. C’est à Prevoxensart (Charles Prévost) que le départ et la première partie de course étaient confiés, une remontée jusqu’à la 6ème place, dans les échappements du top 5, est venue mettre du beurre dans les épinards. Malgré un mauvais kart, le rythme était aussi bon que la tête de la course.

C’était ensuite au tour de Willyxensart (Clément Willaert) de monter en piste, le sergent a mené d’une main de maître son relais, en maintenant l’équipe dans le top 10, à la 8ème place. “Cela faisait depuis septembre que je n’étais plus remonté au volant d’un kart, je craignais également de ne plus pouvoir enfiler ma combi ! Mais c’est comme le vélo cela ne s’oublie pas.”

Karting sur la piste d'Eupen.
Clément Willaert à l'attaque du 1er virage.

C’est dans un esprit positif que Tofixensart pouvait prendre le volant de la machine pour son relais, malheureusement une mauvaise gestion des changements de relais et du ravitaillement fit écoper au XENSART RACING un arrêt supplémentaire. Excité à crever, le pilote Walhinois, a maintenu tant bien que mal la 8ème mais sa régularité ainsi que sa vitesse de pointe positionnait l’équipage dans une situation confortable avant le dernier relais.


Rossixensart (Mattéo Couvreur) n’avait plus qu’à maintenir la 8ème place mais c’est sans compter sur la présence des supporters venus en nombre, que l’ancien pilote moto a décidé de creuser encore l’écart sur ses poursuivants. Les chronos parlent d’eux-mêmes, puisque, une fois encore, le XENSART RACING était dans le rythme de la tête !


Le ton est donné, 2019 s’annonce être une belle saison pour l’équipe Gembloutoise qui n’a pas fait dans la démesure pour une remise en jambes jugée “sans pression”, le but étant d’arriver expérimentés pour les 24 heures de Spa-Francorchamps karting le premier week-end de septembre prochain. Une 8ème place, au vu du niveau des équipes présentes, était plus que satisfaisant. C’est sur une note positive que les pilotes sont rentrés dans la région namuroise sous un magnifique ciel ensoleillé.



7 vues

Comments


bottom of page