Dans le cadre de leur deuxième saison au volant de leur Honda Civic, les frères Clément et Valentin Willaert ont démontré belle vitesse de pointe lors du récent rallye de Libramont 2024 (B-Short de la l'Homme), affirmant leur position comme équipe à suivre dans le monde du rallye national.
Dès les reconnaissances du samedi, les Willaert a su tirer parti de chaque passage sur le parcours pour ajuster leurs notes. Malgré une appréhension particulière pour l’ES2, jugée moins adaptée à leur style de pilotage et où la clarté des notes laissait à désirer, les frères ont fait preuve d'une grande adaptabilité.
La spéciale de "Bras" de 22km a été le théâtre de leur vitesse de pointe. Avec une approche prudente initialement adoptée en raison des conditions pluvieuses - une première pour l'équipe sous de telles intempéries - ils ont rapidement trouvé leur rythme. Leur confiance leur a permis d'augmenter le rythme, se distinguant par 2 scratchs sur 3 passages.
Tout au long de la journée, les 2 frères ont montré une amélioration constante, notamment dans les longues spéciales, ce qui leur a valu une impressionnante deuxième place dans leur catégorie (2/5) et une 19ème place au classement général dans les divisions 1-2-3.
« Le rallye s’est très bien déroulé. Les spéciales étaient très amusantes. Nous sommes très contents du résultat, cette année notre objectif est clair : jouer la victoire dans notre catégorie. La voiture fonctionne très bien, l’alchimie avec Valentin est parfaite. Je suis convaincu que nous pouvons viser le titre de champion de Belgique 2/5. » déclare Clément.
Ce résultat est d'autant plus remarquable qu'elle s'inscrit dans le cadre de leur deuxième saison avec leur propre Honda Civic, démontrant une évolution significative dans le monde rallystique et leur synergie en tant qu'équipage. Les frères Willaert ont non su s'adapter dans des conditions difficiles, mais ils ont également mis en évidence la fiabilité de leur Honda Civic.
Comments