Ce dimanche, le circuit ardennais de Spa-Francorchamps a accueilli les deux courses de la deuxième manche du championnat Ford Fiesta Sprint Cup Benelux.
Les conditions humides et traîtresses ont marqué le départ de la première course, où les pilotes Ford Fiesta ont pris le départ 30 secondes après les Mazda. Parti de la 6ème place, Martin Scarnière a perdu deux positions dès le départ. Cependant, grâce à une série de dépassements, il a progressivement amélioré ses temps sectoriels. La course s'est terminée sous Safety Car en raison de plusieurs incidents impliquant des Mazda, et Martin a franchi la ligne d'arrivée en 6ème position au général et 4ème en catégorie Junior.
« Lors du départ de la première course, je ne voyais pas les feux de départ car j’étais trop loin sur la grille et les conditions météorologiques étaient défavorables. déclare Martin .J'ai été surpris au moment de démarrer, voyant mes adversaires s'élancer avant moi, ce qui m'a presque fait caler. En conséquence, j'ai perdu près de 50 mètres sur le peloton et me suis retrouvé en dernière position. Malgré mon manque d'expérience sous la pluie avec la Fiesta Cup, j'ai su augmenter progressivement le rythme tout au long de la course. Cela m'a permis de retrouver ma position initiale et de limiter la casse. »
Pour la deuxième course, le jeune pilote orginaire de Dinant a évolué sur une piste sèche, partant à nouveau de la 6ème place. Son rythme soutenu lui a permis de maintenir des temps comparables à ceux des 3ème et 4ème du classement général. Grâce à un Safety Car et un Full Course Yellow, Martin a terminé en 5ème position au général et a accédé à la 3ème marche du podium en catégorie Junior.
« Le scénario de Zandvoort semblait inespéré, alors confirmer ici à Spa démontre que j'ai ma place dans le peloton. Je sais que j'ai encore beaucoup de travail à faire pour rivaliser avec les meilleurs, mais je mets toutes les chances de mon côté pour y parvenir. Je tiens à remercier TDB Nice Racing pour la préparation de la voiture ainsi que Xensart Racing pour leur accompagnement et leur coaching tout au long du week-end. Je remercie aussi Tomas de Backer pour ses précieux conseils. », explique Martin Scarnière.
Maintenant, Martin Scarnière et son management se concentrent désormains sur la collecte de fonds pour participer à la troisième manche du championnat sur le circuit de Zolder.
« Avec les résultats encourageants de Martin, nous espérons attirer de nouveaux partenaires. Nous attendons encore des confirmations de certains sponsors, en fonction des retours nous espérons être au départ de la course de Zolder. », a déclaré Laurent Scarnière, le père de Martin.
コメント