Le jeune kartmen de 21 ans disputera les 24 heures de Mariembourg 2022 sous les couleurs de l’équipe gembloutoise XENSART RACING les 20, 21 et 22 mai prochain.
Figure bien connue du karting loisir-compétition, le pilote originaire de Meise, qui compte un nombre considérable de podiums, est un avantage de choix pour le XENSART RACING. Guillaume Huls a terminé à chaque fois dans le top 6 des 24 heures de Spa-Francorchamps karting et même à une seconde place générale lors de l’édition 2020. De plus, il est champion de Belgique junior de karting indoor et champion Formula Karting 2020.
« Il nous manquait un pilote pour participer à cette course puisque Loïg (Lemaître) et Anthony (Lambert) n’étaient pas disponibles. Nous nous croisons souvent le mercredi soir aux courses club du FKI et même ailleurs, c’est pourquoi j’ai directement pensé à Guillaume. Nous nous connaissons depuis pas mal d’années et sommes affrontés dans différents championnats et courses d’endurance. C’est un pilote complet mais surtout très rapide qui n’a plus rien à démontrer. Nous sommes très contents de l’accueillir au sein du team pour cette course ! » déclare Charles Prévost.
Un sentiment que partage également Guillaume : « Le XENSART RACING possède des pilotes rapides et expérimentés. C'est aussi une équipe très agréable, amicale, toujours fair-play avec laquelle mon équipe se bagarre souvent durant les 24 heures karting de Spa-Francorchamps. Par conséquent, j'ai eu l’occasion de voir Charles et Mattéo à l'œuvre et ils se débrouillent très bien, c'est naturellement que j'ai accepté leur invitation ! »
En effet, Guillaume Huls aura pour équipiers Charles Prévost et Mattéo Couvreur, un solide trio qui vise clairement la victoire générale pour cette édition des 24 heures de Mariembourg. De plus, l’équipe gembloutoise bénéficiera d’une infrastructure de choix pour permettre aux pilotes d’être dans les meilleures conditions possibles tout au long du meeting afin d’atteindre cet objectif.
Remporter la course n’est pas la seule motivation qu’affiche le XENSART RACING. « Mariembourg est une piste que tout le monde connaît en Belgique, les infrastructures sont parfaites et la piste tout autant. Thierry Lepinne nous a contacté pour participer, nous étions directement emballés d’être au départ. » lâche Mattéo Couvreur.
Guillaume Huls se réjouit également de prendre également part à cette course organisée par le karting des Fagnes. « Depuis quelques années, je participe de plus en plus à des courses d'endurance et j'aimerais me spécialiser là-dedans plutôt que dans les courses sprint. Mariembourg étant une très chouette piste tant pour le 2 temps que le 4 temps, c’est un tracé qui me correspond très bien. Cela fait déjà plusieurs années qu'on rêvait d’un 24 heures au karting des Fagnes. Maintenant que cela est possible, je ne me voyais pas être absent ! »
Pour rappel, le format adopté par les 24 heures de Mariembourg est de proposer 2 courses de 12 heures, la première le samedi et la seconde le dimanche. Le tout précédé par des 2 séances d’essais et une de qualifications le vendredi.
Comments