top of page
Photo du rédacteurXENSART RACING

Consécration pour les pilotes du XENSART RACING aux 24h karting de Spa-Francorchamps


Photo : Anaïs Ruyer

Ces 3 et 4 septembre se déroulait la dixième édition des 24 heures de Spa-Francorchamps karting. Bulex sponsor titre de la course alignait 3 équipes dans lesquelles étaient répartis tous les membres du XENSART RACING. En effet, Mattéo Couvreur et Charles Prévost pilotaient, accompagnés de Baptiste Vanderbeke et Amandio Costa Paz, le kart numéro 14 Bulex team managé par Anthony Lambert. Loïg Lemaître quant à lui a piloté et géré la machine numéro 16 Isotwin accompagné par Mattéo.

C’est au terme de la joute qualificative que la formation du karting 14 affichait une pointe de vitesse considérable. En décrochant la pole position de catégorie et seconde place générale, le chrono réalisé lors d’une « superpole » par le jeune âgé de 15 ans, Baptiste Vanderbeke, donnait le ton pour ces 24 heures.

« C’est depuis l’année passée que nous aidons Bulex dans ce projet karting en tant que team leaders. déclare Charles Cette année, l’entreprise sponsor titre souhaitait un bon résultat au classement général mais aussi dans la catégorie. Nous avons tout mis en place pour y arriver sur le plan stratégique et sportif. Nous n’avons pas fait la moindre erreur durant la course, tout s’est déroulé parfaitement et cela a payé. »

L’équipage 14 Bulex a franchi la ligne d’arrivée en remportant la catégorie biitwiin - représentant 40% du plateau – et en terminant à la 4ème place du classement général, sur les 66 équipes engagées cette année. « Anthony a géré d’une main de maître les procédures et défini une stratégie d’enfer. En plus de ça nous avons bénéficié de l’expérience d’Amandio, déjà vainqueur de l’épreuve, cela a clairement fait la différence par rapport aux autres équipes. » explique Mattéo.

Du côté du kart 16, Loïg a été chargé de prendre le départ de la course pour attaquer sur un relais d’une durée de 3h30. Suite à ça, il a épaulé Mattéo tout au long du double tour d’horloge pour encadrer au mieux les clients Bulex. Pour Loïg, c’était une belle découverte. « J’ai adoré prendre le départ, j’ai su effectuer une remontée d’environ 20 places, c’était génial ! 66 karts en piste, c’est génial à vivre ! D’un autre côté, manager une équipe est une chouette expérience. Il y a plein de choix stratégiques à effectuer, c’est très prenant. »

Rendez-vous l’année prochaine, avec l’objectif d’accrocher la victoire au classement général…


61 vues

Comments


bottom of page