Ce week-end, l'équipe de sports mécaniques Xensart Racing a organisé un meeting pour présenter ses trois nouveaux pilotes : Antoine Baucher, Laurent et Martin Scarnière.
Antoine, âgé de 29 ans et originaire de Saint-Gérard, a déjà fait ses preuves dans de nombreuses compétitions de karting internationales et nationales. Sa vitesse et sa technique de pilotage sont remarquables et l’équipe gembloutoise est impatiente de le voir briller sous ses nouvelles couleurs. “Étant un amoureux du karting loisir-compétition, j’avais besoin de me fixer de nouveaux objectifs. explique Antoine. C’est tout naturellement que j’ai accepté leur offre de rejoindre leurs effectifs. J’ai hâte d'enfiler de nouveau mon casque et de me battre aux avant-postes face aux meilleures équipes de la catégorie.”
Martin, 21 ans et originaire de Dinant, est un jeune talentueux et prometteur pilote de karting qui a déjà fait ses preuves dans de nombreuses compétitions nationales notamment dans le Kart Fun Trophy de Mariembourg. Le Xensart Racing est impatient de le voir grandir et évoluer avec l’équipe. “Je suis vraiment très content de rejoindre le Xensart Racing, j’espère que la structure m’aidera à atteindre de nouveaux objectifs. Parmi ces derniers, je compte découvrir plus en profondeur l’univers de la VW Fun Cup, grâce à l’étroit partenariat entre ALRacing et le XR, mais aussi performer à mon meilleur niveau en karting loisir-compétition.” déclare le jeune pilote dinantais.
Laurent, 49 ans et paternel de Martin, a également une solide expérience de la compétition de karting, à la fois en tant que pilote ou team manager. L’equipe est persuadée qu'il sera un atout majeur pour l’équipe. “Je suis heureux de rejoindre cette équipe et j’ai hâte de l’accompagnement promis cette année tant en karting qu’en VW Fun Cup. Je compte continuer à prendre beaucoup de plaisir dans ces différentes disciplines dans un esprit familial avec tous les membres du Xensart Racing. Naturellement, je serai là pour supporter Martin dans ses performances cette année pour qu’il puisse progresser et s’épanouir au maximum.”
Pour le Xensart Racing, recruter des pilotes est une réelle première. "Nous sommes persuadés que ces trois pilotes feront une excellente addition à notre équipe et nous sommes impatients de les soutenir dans leurs prochaines compétitions. Nous voulons continuer à nous développer dans nos différentes disciplines. En effet, effectuer ce recrutement permettra à la structure et à nos 3 nouveaux pilotes de s’ouvrir de nouvelles portes. C’est pourquoi cela faisait sens de collaborer avec des personnes qui partagent les mêmes valeurs et ambitions que nous. " explique Charles Prévost.
Le prochain défi des gembloutois sera de participer à l’endurance de 3 heures qui aura lieu le 11 mars prochain au JMKarting de Namur.
Коментарі